LES GORGES DE L'ARDECHE EN CANOE KAYAK
facebook
menu

FAQ



Doit-on savoir nager ?

Pour réaliser la descente de l’Ardèche, savoir nager est obligatoire de même qu’être capable de s’immerger intégralement.

Peut-on amener un enfant ?

Les enfants sont admis à partir de 7 ans et sous condition bien entendu qu’ils sachent nager. Avec des enfants assez jeunes, il est toujours préférable de débuter avec des petits parcours car ces derniers se lassent souvent plus vite que les adultes.

Comment doit-on s’équiper ?

Tenue adaptée à la pratique d’une activité aquatique (short de bain, T Shirt).
Chaussures fermées au pied.
Coupe-vent et Kway si la météo est maussade.

Que trouve-t-on sur les aires de bivouac ?

Les aires de bivouac sont des zones de camping relativement spartiates. On y trouve des sanitaires, douches, des bacs pour faire la vaisselle, des barbecues équipés de grilles (le charbon de bois est offert gracieusement), des poubelles, un gardien, un téléphone (pour les urgences), une exposition pour s’informer sur la réserve naturelle des Gorges de l’Ardèche.

Que se passe-t-il en cas d’orage et de montées des eaux ?

Le système VIGICRUE nous permet de nous tenir informés de l’évolution des niveaux de l’Ardèche et de ses affluents et de leur débit. On peut ainsi avoir une idée assez claire des conditions de navigation. Des échelles de mesure avec système de couleur placées en différents points de la rivière nous informent sur le cours d’eau.

Peut-on amener notre chien ?

Faire du canoë avec son chien n’est pas interdit.
Attention néanmoins car les embarcations ne disposent pas d’un grand espace pour y loger un passager supplémentaire.
De plus, on ne sait jamais comment les chiens peuvent réagir lorsqu’ils seront sur le bateau.
Sur notre base ou pendant les phases de transport, le chien doit être attaché. Pendant l’activité, et pour sa sécurité le chien ne doit pas être entravé sur le bateau.

Comment est acheminé notre matériel pendant la descente ?

Nous fournissons au départ des bidons étanches pour stocker le matériel.
Par sécurité nous vous conseillons de prévoir des sacs plastiques ou étanches pour le matériel craignant l’eau.
Sur les formules en plusieurs jours, nous n’assurons aucun ravitaillement, d’où l’obligation de prévoir tout le nécessaire avant le départ.

Si la météo est mauvaise, peut-on annuler notre réservation ?

En cas de conditions météorologiques (bulletin d’alerte émis par les autorités compétentes) ou de navigation incompatibles (crue constatée de l’Ardèche) avec la réalisation de l’activité canoë, il est possible de modifier la réservation effectuée voire de l’annuler en fonction de votre souhait. Dans le cas de sommes préalablement versées, le remboursement de l’intégralité de la somme déjà versée est envisageable.




RETOUR